Colette Besson

Colette BESSON(1946-2005)

Colette Besson surnommée « La petite fiancée de la France » est née le 7 avril 1946 à St Georges de Didonne. Débutant l’athlétisme à 16 ans, elle détenait déjà le 2ème temps français à 18 ans. Elle connut la célébrité en remportant le 400 m. aux Jeux olympiques de Mexico en 1968. Ses larmes sur le podium, lors de la remise de sa médaille d’or, émurent les français y compris le Général De Gaulle, alors Président de la République. L’affection que lui portait le public français était autant due à son charme et à sa spontanéité qu’à ses performances sportives. Sa carrière sportive s’étant achevée en 1977, elle redevint professeur d’éducation physique tout en étant cadre technique de l’équipe de France Juniors.

Présidente du conseil d’administration du Laboratoire National de Lutte contre le Dopage depuis 2002, elle s’investit activement pour la candidature de Paris au J.O. de 2012, malgré le cancer diagnostiqué en 2003. Elle est décédée le 9 août 2005 à La Rochelle.

Le Conseil Municipal du 10 septembre 2007 a donné son nom à la salle du Gymnase Bréquigny récemment rénové.

Evénements à venir

Avec le déconfinement, les choses se réorganisent doucement...

Nous avons encore très peu d'informations sur les évènements de l'été.

Dimanche 28 juin: 2ème tour des élections municipales

En juillet, réalisation d'une fresque au sol, place Sarah Bernhardt par les enfants du quartier, avec l'association Par Tout Artiste.

Aucun évènement à venir!
booked.net
Recevoir notre journal par mail !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Copyright © 2020 L'Echo des Champs - Tous droits réservés
Réalisation: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.