Clafoutis de légumes

Très facile économique Préparation : 20min.

Temps de cuisson : 40min.

Pour 4 personnes :

3 courgettes, 1 petite aubergine, 2 poivrons, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 3 cuil à soupe de persil et de basilic ciselés, 4 œufs, 3 cuil à soupe d’huile d’olive, 50cl de lait, 125gr de farine, 2 pincées de safran, Sel Poivre PM.

Préchauffez le four à thermostat 7 ( 210°C). Lavez, séchez et coupez les courgettes en rondelles fines et l’aubergine en petits cubes, retirez les graines. Epépinez les poivrons, puis coupez-les en morceaux. Hachez les oignons et l’ail et faites-les revenir 5min dans 5cl d’huile d’olive. Ajoutez les légumes et cuisez jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que l’eau rendue se soit évaporée. Salez et poivrez.

Mélangez la farine avec du sel et du poivre. Incorporez les œufs battus en omelette. Délayez petit à petit la pâte avec le lait, puis ajoutez le safran et les herbes.

Répartissez les légumes dans 4 ramequins huilés, nappez-les de la pâte. Enfournez et cuisez-les de 20 à 25min. Servez chaud, froid ou tiède.

Copyright © 2019 L'Echo des Champs - Tous droits réservés
Réalisation: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.