Tartare de tomates au basilic

Facile, économique Préparation : 30 min.

Réfrigération : 1 h

Sans cuisson

Pour 4 personnes : 10 tomates, 1 petit bouquet de basilic, 3 petits oignons blancs, 1 cuiller à soupe de vinaigre balsamique, 3 cuil à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de sucre, tabasco, poivre, sel.

Ebouillantez les tomates, puis pelez-les, coupez-les en deux et épépinez-les. Taillez-les en dés, mettez-les dans une passoire, salez et laissez égoutter dans un saladier 30 min.

Equeuttez et rincez le basilic. Ciselez une dizaine de feuilles et réservez le reste pour le décor. Pelez, émincez les oignons.

Ajoutez aux tomates les deux tiers d’oignon, du tabasco (selon votre goût), du poivre, le sucre et le basilic ciselé ainsi qu’une cuiller d’huile. Répartissez dans 4 ramequins et tassez. Recouvrez d’une soucoupe retournée et d’un poids. Réservez 1 heure au réfrigérateur.

Egouttez dans un bol le jus rendu. Démoulez les tartares sur les assiettes. Arrosez de vinaigre, d’huile d’olive et du jus rendu. Décorez d’oignon et de basilic. Servez bien frais, avec des toasts.

Evénements à venir

Avec le déconfinement, les choses se réorganisent doucement...

Nous avons encore très peu d'informations sur les évènements de l'été.

Dimanche 28 juin: 2ème tour des élections municipales

En juillet, réalisation d'une fresque au sol, place Sarah Bernhardt par les enfants du quartier, avec l'association Par Tout Artiste.

Aucun évènement à venir!
booked.net
Recevoir notre journal par mail !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Copyright © 2020 L'Echo des Champs - Tous droits réservés
Réalisation: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.